Conseil marbre

Vous souhaitez installer du marbre chez vous mais ne savez pas par où commencer ni quel marbre choisir ?

Vous êtes professionnel dans le domaine de la construction et vous avez des points à éclaircir ou besoin d’un prescripteur ?

Nous sommes là pour vous guider et vous conseiller étape par étape.

Les marbres ne sont pas des pierres comme les granits qui rencontrent moins de contraintes d’utilisations. Il est donc important de bien choisir son marbre ou sa pierre calcaire en fonction de son utilisation et des contraintes climatiques.

Les zones à fort passage, les pièces humides, les terrasses, les façades mais aussi les différentes finitions recherchées nécessitent un choix méticuleux afin que le résultat soit harmonieux et durable dans le temps.
Les pierres naturelles et les marbres en particuliers sont des matériaux nobles qui résistent très bien au temps lorsqu’ils sont adaptés à leur utilisation.
Si malgré les années, votre pierre a perdu de sa brillance, pas d’inquiétude une simple cristallisation (ponçage + finition) suffit à vous redonner un support digne du premier jour.

Confronté à un problème ou à une question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Choix de la pierre : Quelles sont les différentes qualités de pierre ? Les veines ou les fossiles fragilisent t- ils le marbre ou la pierre ? Quelle finition choisir ? Comment faire un revêtement anti glisse ? Pouvons-nous utiliser du marbre dans une cuisine ? Quelle taille de carreaux à privilégier ? Comment être certain que les carreaux soient calibrés ?

Avant et durant la pose : Comment préparer la surface à poser ? Pouvons-nous utiliser la pierre pour un sol chauffant ou réfrigérant ? Devons-nous faire un ragréage ou une simple chape suffit ? Devons-nous faire des joins ? Quelle colle choisir ?

Conseil d’entretien : Que faire s’il y a une tâche ? Comment nettoyer son marbre ? Faut il faire une imperméabilisation ?

Bien des questions peuvent vous apparaître alors n’hésitez pas à nous les poser.

You may also like

Leave a comment