escalier colimacon 2

Initialement construit en bois, l’escalier en pierre voit sont apparition au moyen âge lors de la construction des châteaux forts. Il s’agit là d’une fabrication très grossière destinée à résister aux sièges. L’escalier en colimaçon est tout particulièrement utilisé car il permet de retarder l’envahisseur et de limiter la visibilité.

En France, c’est à la fin du moyen âge, renaissance que l’escalier en pierre se développe et se modernise pour devenir une pièce prestigieuse de la bâtisse comme le montre le célèbre escalier à double vis du château de Chambord réaliser par Léonardo Da Vinci.

De nos jours, dans les parties communes ou en intérieur, l’escalier tient une place très importante dans l’atmosphère de votre intérieur ou de votre immeuble. La plupart du temps, l’escalier est la première impression du visiteur.

Vous souhaitez créer, transformer ou redonner vie à un escalier en pierre et même recouvrir des marches existantes, faites appel à un spécialiste de la pierre naturelle pour vous guider et obtenir ainsi les meilleurs tarifs.

Habillage en marbre, granit ou autres pierres naturelles, escalier en béton ou autres matières, nous vous garantissons une précision optimale et chaque marche se fait sur mesure, qu’elle soit droite ou arrondie.



Bande finitions

Nous travaillons entièrement sur mesure et faisons fabriquer en usine pour une précision et une qualité optimum.



Conseil en choix de pierres, traitement, pose et entretien.

Nous réalisons systématiquement un contrôle qualité sur place pour vous garantir des pièces parfaitement aux normes avec votre besoin.
Contactez nous sans attendre !

Contactez nous pour plus d’informations au