La gravure sur pierre connaît ses premières œuvres à partir de -5000 ans avant Jésus Christ, réalisées par les Sumériens et les Babyloniens.

Originellement la gravure se faisait sur des gemmes comme les marbres mais aussi d’autres pierres comme l’onyx et autres pierres calcaires.

Dans un premier temps utilisée pour les édifices religieux la gravure sur pierre se développe de plus en plus et se retrouve de nos jours très présents dans de nombreuses villes où la pierre était utilisée comme matériaux de construction.

Étrangement à partir du 19ème siècle l’art de la gravure sur pierre se perd et les artisans se contentent de faire de la reproduction.



Architectes et Architectes d’intérieur amoureux des pierres désireux de reproduire ou même construire dans un style ancien, cette page est destinée.

Découvrez de nombreuses frises et sculptures très fréquemment utilisées et n’hésitez pas à nous contacter pour créer les vôtres et ainsi personnaliser vos créations.

Nous travaillons avec de nombreux clients étrangers qui souhaitent construire des bâtisses d’un style Haussmannien ou autre style français dont la gravure tient une place considérable.

N’hésitez pas à nous consulter pour tous types de projets, nous avons une équipe opérationnelle prête à intervenir et à vous offrir une prestation haut de gamme.



La gravure sur pierre est une occasion unique pour exporter le savoir faire et l’art architectural français.



En France, la gravure est une discipline qui de nos jours revient à la mode et qui connait malheureusement peu de spécialistes et de sociétés capables de travailler à grande échelle pour des projets d’envergure.

Contactez nous pour plus d’informations au