Si vous hésitez entre le marbre et le carreloge pour habiller vos murs ou vos sols, n'hésitez pas à lire cet article : 4 raisons de préférer le marbre au carrelage

4 raisons de préférer le Marbre au carrelage

Vous êtes à la recherche d’un revêtement pour vos sols ou vos murs ? Le carrelage ne vous convainc pas ? Sachez que le carrelage n’est pas la seule option pour recouvrir vos surfaces.

En effet, si le marbre bénéficie d’une image luxueuse, il ne s’agit pas pour autant d’un matériau inaccessible. Ce matériau est d’autant plus intéressant, qu’il présente de nombreux avantages.

Nous vous présentons quatre raisons de préférer le marbre au carrelage pour vos revêtements.

#1 – L’élégance de la pierre naturelle

Le marbre est le matériau élégant et chic par excellence. Il donne immédiatement une ambiance luxueuse à votre décoration.

Légèrement translucide, le marbre permet de renvoyer la lumière et de créer un bel éclat dans la pièce. Choisir du marbre pour son revêtement de sol permet ainsi d’accroître la luminosité même lorsque l’on opte pour un coloris foncé.

Le marbre est un matériau de qualité très apprécié des amateurs de matières naturelles. En effet, en tant que pierre naturelle, il peut être recyclé et n’est pas polluant.

#2 – La diversité de coloris et de finitions

Le marbre offre de nombreuses possibilités pour avoir une décoration à votre image.

En effet, cette pierre d’exception existe dans de nombreux coloris. Du marbre gris au bleu Bahia en passant par le marbre rouge, vous trouverez la couleur de marbre qui correspond à vos goûts.

Il est également possible de mixer les différentes couleurs de marbre pour créer un damier ou des motifs géométriques par exemple.

De plus, les différentes finitions pouvant être appliquées au marbre, permettent d’obtenir des textures variées.

Ainsi, contrairement au carrelage, le marbre peut être poli pour un effet très brillant. La surface est alors extrêmement lisse ce qui fait ressortir les couleurs des veines. Au contraire, le marbre peut être mat et doux. Les finitions flammées et bouchardées peuvent également être du plus bel effet sur le marbre.

#3 – Le marbre, un matériau résistant et durable

La composition du marbre lui confère une grande résistance que ce soit aux agressions extérieures, aux variations de température, aux chocs ou aux rayures.

Si un objet tombe sur votre revêtement de sol en marbre, comme un verre par exemple, vous n’aurez pas à craindre un impact sur votre joli sol. Contrairement au carrelage qui peut laisser apparaître des traces de choc, il demeure intact.

C’est pourquoi il est souvent utilisé dans les pièces comme la cuisine et la salle de bain.

Le marbre est non seulement résistant mais il est également durable. Bien entretenu, il pourra habiller vos sols et vos murs pendant plusieurs dizaines d’années. Il suffit de le polir de nouveau pour qu’il retrouve tout son éclat alors que le carrelage doit être déposé pour pouvoir en installer un nouveau.

Il s’agit d’un investissement beaucoup plus rentable à moyen et long terme.

#4 – Les différents usages du marbre

Le marbre présente le grand avantage de pouvoir être installé aussi bien aux murs qu’au sol et aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous pouvez ainsi décider de décorer votre terrasse avec un sol en marbre ou de recouvrir vos murs de salle de bain.

Il vous permet de laisser libre cours à votre créativité sans avoir à craindre un manque de résistance aux intempéries et aux atteintes de la vie courante.

Si vous souhaitez installer un nouveau revêtement pour vos sols ou vos murs, en intérieur ou en extérieur, n’oubliez pas de penser au marbre. Il offre de nombreux avantages par rapport au carrelage notamment l’aspect esthétique incomparable.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Contactez nous