Marbre Import - Comment intégrer le marbre à sa décoration ? Toutes nos inspirations

Comment intégrer le marbre à sa décoration ? Toutes nos inspirations

Le marbre fait parti des grands classiques en matière de décoration. Souvent associé au luxe et à l’élégance, il peut parfois impressionner. Pourtant, il est très facile à utiliser pour la décoration intérieure, mais aussi extérieure. Découvrez toutes nos inspirations pour intégrer le marbre dans votre décoration.

Le marbre convient à tous les styles de décoration

Le marbre s’intègre parfaitement dans tous les styles de décoration. Il peut ainsi être utilisé au sein d’une décoration minimaliste, naturelle ou au contraire luxuriante.

Cette pierre naturelle se marie aussi bien avec le bois que le cuivre ou le laiton.

Moderne et intemporel, le marbre est un matériau que vous pouvez utiliser pour votre décoration intérieure ou extérieure sans risquer la faute de goût ou de vous lasser.

Marbre et décoration intérieure

Salle de bain en marbre

La salle de bains en marbre est sans conteste l’une des décorations les plus chics pour la pièce d’eau.

Posé au sol ou pour les parois de la douche à l’italienne, le marbre est l’allié de votre salle de bain. Pensez tout de même à traiter votre revêtement de sol pour le rendre antidérapant.

Vous pouvez également utiliser le marbre dans la salle de bains sous forme de :

  • lavabo ;
  • vasque ;
  • plan de vasque ;
  • receveur de douche ;
  • de baignoire.

Le marbre dans la cuisine

Le marbre s’invite aussi dans la cuisine. Il est idéal comme revêtement de mur. Il peut être posé en crédence pour illuminer la pièce.

Vous pouvez installé une table à manger avec un plateau en marbre pour compléter l’aménagement de votre cuisine de manière élégante et épurée.

Un salon à l’effet marbré

Le séjour ou le salon sont les pièces idéales pour accueillir le marbre. Le volume disponible est généralement plus conséquent, ce qui permet d’apprécier encore davantage la beauté de ce matériau naturel.

Il peut être utilisé comme revêtement de sol sur la totalité de la surface ou bien être intégré sur une petite partie notamment si votre sol est en parquet. Le contour de la cheminée peut ainsi être encadré par des carreaux de marbre. L’idée est de créer une sorte de tapis de marbre.

Cette pierre peut aussi servir pour la cheminée ou les escaliers menant à l’étage le cas échéant.

Des éléments décoratifs en marbre

Pour compléter une décoration où le marbre est déjà présent ou pour ajouter du marbre dans une pièce afin d’avoir une décoration tendance, vous pouvez choisir des objets décoratifs en marbre.

Les possibilités sont alors nombreuses :

  • petit mobilier en marbre comme une table basse par exemple ;
  • porte crayons ;
  • bougeoirs en marbre ;
  • vase ;
  • étagères ;
  • horloge ;
  • pot de fleur ;
  • plateau en marbre ;
  • etc.

La seule limite est votre imagination !

Comment utiliser le marbre à l’extérieur ?

Le marbre n’est pas réservé à la décoration intérieure. Au contraire, en tant que matériau robuste qui résiste au gel et aux intempéries, il peut tout à faire être installé à l’extérieur.

Une terrasse en marbre peut donc être une très bonne idée, surtout si vous souhaitez donner à votre extérieur un style élégant et naturel.

Disponible dans différentes couleurs, vous pouvez créer la terrasse qui vous plait le plus.

Il est donc très facile d’intégrer le marbre dans votre décoration à l’intérieur ou à l’extérieur, et dans toutes les pièces de la maison. Quel que soit le style de décoration que vous souhaitez, vous trouverez le marbre qui correspond à vos envies. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravie de vous conseiller pour votre projet.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez nous