Mur en marbre de carrare - Marbre Import

Le choix des matériaux pour son intérieur : un critère de taille

Vous envisagez de louer ou vendre votre bien mais êtes actuellement en pleine réflexion sur le choix des matériaux à utiliser pour votre intérieur ? 

En plus de refléter vos goûts et de répondre à des fonctions de confort, de consommation d’énergie et d’isolation, sachez que les matériaux que vous utiliserez seront des éléments décisifs pour les futurs acquéreurs. 

 

L’importance du bon choix des matériaux pour des consommateurs de plus en plus exigeants 

 

De nos jours, le choix et l’offre sur le marché est de plus en plus large et les consommateurs sont de plus en plus pointilleux sur des éléments qu’ils souhaitent à tout prix pour leur futur logement. C’est le cas par exemple du choix des matériaux, qui a pris de plus en plus de place dans la sélection finale des biens. Il devient alors essentiel de ne pas se tromper sur les matériaux qu’il est préférable d’utiliser en fonction de la demande. 

 

Nous pouvons voir cette évolution d’exigence notamment grâce aux plateformes telles que Where You Love. Le site vous permet grâce à l’intelligence artificielle de trouver le bien idéal en quelques clics. Pour cela, celui-ci se base sur de nombreux critères de choix, dont celui du choix des matériaux notamment, que l’utilisateur renseigne via un questionnaire intelligent. Si le futur acquéreur ou locataire souhaite un certain matériau, il aura alors la possibilité de baser sa recherche seulement sur les biens en disposant. 

 

Parmi les matériaux les plus demandés, le marbre a la côte ! 

 

Grâce à ce type de plateforme, nous pouvons analyser les tendances grâce aux demandes qui reviennent le plus. Parmi elles, celle du marbre, ce qui peut surprendre. 

Le Marbre, de part son image et son utilisation dans des lieux d’exception, est souvent sujet à de fausses généralités et perceptions. Effectivement, le marbre est couramment vu comme onéreux et peu accessible. Pourtant, il est important de rectifier ses idées perçues.  

 

Tout d’abord, il existe différents types de marbre, et ainsi, différents prix selon les budgets. Également, il se trouve que pour la plupart, ceux-ci s’affichent moins coûteux sur le long terme que le carrelage et ont une durée de vie incomparable comparé à d’autres matériaux. 

En plus de permettre un intérieur à la fois classe et cosy, faire le choix du marbre représente un investissement intelligent qui implique des intérêts non négligeables. 

 

Choisir de mettre du marbre pour sublimer votre intérieur vous garantira donc une plus-value certaine en augmentant très rapidement la valeur de votre bien sur le marché et en le faisant correspondre à la demande. 

 

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

Demande de DEVIS GRATUIT

 

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez nous