Les différentes couleurs de Marbre

Le marbre est un matériau souvent assimilé au luxe. Pourtant, il peut être utilisé chez tout à chacun que ce soit pour un recouvrir un sol ou en petites touches. Il existe plus de 500 variétés de marbre. Nous devrions donc parler « des marbres » plutôt que « du marbre ». En effet, le marbre se décline en plusieurs couleurs, des plus classiques comme le blanc et le gris, au plus originales comme le vert ou le rouge mais aussi l’intemporel marbre noir.

Les couleurs de marbre : Les classiques blanc et gris

Le marbre blanc est le plus connu notamment le marbre de Carrare. Il apporte un véritable éclat à la pièce qu’il soit posé au sol ou utilisé en petite touche. Le marbre blanc possède des veines grises plus ou moins marquées. Ainsi, le marbre blanc Carrare C se caractérise par la discrétion de ses veines tandis que le marbre Carrare Arabescato Cerviole possède des veines grises très marquées. Le contraste est alors plus marqué ce qui donne du caractère à votre décoration intérieure.

Le marbre gris est également un grand classique en matière de marbre. Tout comme le marbre blanc, le marbre gris se décline en différentes tonalités. Nous pouvons citer par exemple le marbre Bardiglio Nuvolato qui possède un fond gris et des veines blanches à l’aspect flouté. Souvent assimilées à un effet nuageux, ces veines rendent le marbre gris particulièrement éclatant. Au contraire le Grey Vein se distingue par ses veines très fines et régulières. Cette pierre est idéale pour donner une impression d’espace du fait de la linéarité de son motif.

L’élégance du marbre noir

Pour une décoration élégante et intemporelle, le marbre noir est le candidat idéal. Le marbre Black Marquina extrait dans les carrières espagnoles présente un fond noir profond. Les veines sont de couleur blanche et seront plus ou moins marquées en fonction de la carrière d’extraction. La finition brillante créée un effet miroir qui ajoute à sa superbe.

Le marbre de couleur noir peut être utilisé seul pour un sol uniforme par exemple ou être associé à un marbre blanc pour créer un effet de damier. Dans ce cas, il est généralement utilisé en alternance avec le marbre Carrare Venatino dont la blancheur contraste parfaitement avec la profondeur du marbre noir. D’autres motifs peuvent être créés au gré de l’imagination.

Des couleurs plus originales pour le marbre : Vert, Rouge ou Beige

Le marbre ne se résume pas aux couleurs traditionnelles qui ont pu parfois être considérées comme trop froides. En effet, il existe des marbres aux couleurs plus originales qui sauront allier élégance et ambiance chaleureuse.

La première couleur de marbre que l’on peut citer ici est le rouge. Il en existe plusieurs sortes. Les plus connues proviennent d’Alicante et de Verone.

Le marbre rouge d’Alicante ressemble au marbre Black Marquina avec ses veines blanches et nettes. Au contraire le marbre rouge de Verone se caractérise non pas par des veines mais par des nodules d’un rouge plus clair que le fond. Le contraste est alors moins marqué et le résultat plus fondu.

Parmi les couleurs moins répandues de marbre, on retrouve le marbre vert. Particulièrement utilisé dans les salles de bain par les designers, le marbre vert peut toutefois être utilisé dans toutes les pièces de la maison. En effet, le marbre vert Guatemala avec son vert foncé et ses veines d’un vert plus clair, est sans conteste synonyme d’élégance.

D’autre part, si vous souhaitez une couleur de marbre originale mais que vous n’osez pas le rouge ou le vert, il existe une alternative : le marbre beige. De nombreux marbres beiges aux tonalités plus ou moins claires, plus ou moins jaunâtres mais aussi dont les veines sont plus ou moins nombreuses et nettes peuvent être utilisés en décoration.

Vous l’aurez compris le marbre se décline en de nombreuses couleurs. Du marbre le plus classique au plus orignal, il existe forcément une couleur de marbre pour habiller votre intérieur.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue de marbre pour visualiser les différentes couleurs de marbre à votre disposition.

Vous pouvez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez nous