Marbre Import - Le marbre rose du Portugal, caractéristiques et utilisations

Le marbre rose du Portugal, caractéristiques et utilisations

Le marbre rose du Portugal provient d’une carrière située à l’ouest de Lisbonne. Cette couleur de marbre n’est pas toujours la première qui nous vient à l’esprit pourtant il s’agit d’une pierre naturelle très intéressante que ce soit en termes de design ou de caractéristiques techniques. Il est possible d’utiliser le marbre rose de différentes façons. Nous vous proposons de découvrir ce marbre pas comme les autres.

Les caractéristiques du Marbre Rose

Le marbre rose se distingue des autres couleurs de marbre, car son fond est d’un blanc rosé plus ou moins foncé en fonction des blocs. De même, les veines de ce marbre peuvent être de différentes couleurs. Du rouge en passant par le noir et le vert et parfois même le bleu.

Différentes qualités de marbre rose sont disponibles : qualité A ou extra, qualité B et qualité commerciale.

C’est parce que chaque bloc est unique, que votre importateur de marbre doit vous pouvoir vous proposer de choisir les caractéristiques esthétiques que vous préférez pour le marbre rose. Marbre Import vous permet donc de sélection le type de rose qui vous plaît le plus et se charge du choix des tranches adéquates.

Le marbre rose est donc un marbre veiné qui se décline dans différentes sous-teintes. Pour mettre en avant les subtilités de ce marbre du Portugal, plusieurs finitions sont disponibles en fonction de l’utilisation qui en sera faite : polie, adoucie ou brute.

Si le marbre rose est très esthétique et intemporel, il présente également d’autres caractéristiques très intéressantes en décoration. Il est en effet, très résistant notamment au gel.

Enfin, il fait partie des pierres marbrières plus abordables et présente donc un très bon rapport qualité-prix.

Quelles sont les utilisations possibles du Marbre Rose du Portugal ?

Grâce à ses caractéristiques techniques, et en particulier sa grande résistance, le marbre rose peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Il est ainsi utilisé pour réaliser les trottoirs des villes à proximité de la clairière d’extraction, mais peut aussi servir de matériau pour une terrasse extérieure. Certaines jardinières funéraires sont fabriquées en marbre rose.

A l’intérieur, le marbre rose peut être utilisé comme revêtement de mur ou de sol. On le retrouve principalement dans l’entrée, le salon ou la salle de bain. Il sera du plus bel effet dans la douche par exemple.

Toutefois, l’utilisation du marbre rose n’est pas conseillée dans la cuisine. Il faudra donc préférer un autre marbre pour cette pièce de la maison.

Le marbre rose peut aussi être utilisé pour créer des objets décoratifs ou des meubles comme des tables basses.

Le marbre rose du Portugal est donc un marbre original dont l’intensité de la couleur et des veines varient énormément d’un bloc à l’autre. Il est indispensable de pouvoir sélectionner la tranche qui correspond le mieux à vos attentes. Vous faire accompagner par un professionnel comme Marbre Import sera alors un véritable avantage pour concrétiser votre projet.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez nous