Marbre Import - Le marbre vert du Guatemala, le matériau idéal pour un design original

Le marbre vert du Guatemala, le matériau idéal pour un design original

Le marbre est un matériau qui vous plaît, mais vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Le marbre blanc vous paraît trop répandu ? Alors le marbre vert devrait vous plaire et tout particulièrement le marbre vert du Guatemala. Très tendance, cette pierre naturelle est surprenante. Découvrez comment l’utiliser pour votre décoration.

Le vert a le vent en poupe

De manière générale le marbre est très apprécié pour son esthétisme. Cette pierre naturelle apporte à elle seule chic et élégance à une pièce.

Le marbre vert est plus rare que son homologue le marbre blanc ou le black marquina. Pourtant, ce coloris vert foncé voire vert sapin est très apprécié en décoration. Le vert est même devenu l’une des grandes tendances déco de ces dernières années. On retrouve de nombreuses déclinaisons du vert sapin : peinture, tentures, petits éléments de décoration, mais aussi pour les revêtements de sol ou de mur.

Le marbre vert est à la fois original et très raffiné. Idéal pour une décoration de caractère.

Qu’est-ce que le marbre vert exactement ?

Comme tous les types de marbre, le marbre vert est une roche métaphorique composée principalement de calcite et dolomite. Toutefois, il se distingue par une forte présence de magnésium qui est à l’origine de cette couleur verte si particulière.

On retrouve des carrières de marbre vert à différents endroits dans le monde, mais la plupart sont situées en Inde.

Zoom sur le marbre vert du Guatemala

Le marbre vert du Guatemala est une pierre pleine de surprise.

En effet, le marbre vert du Guatemala ne provient pas d’Amérique du Sud comme pourrait le laisser penser son nom. Il est issu de carrière situées en Inde et en particulier dans la province du Rajasthan. En fonction de la carrière d’extraction, le nom donné à cette roche peut varier :

  • vert serpent ;
  • vert du Rajasthan ;
  • vert Guatemala Indien ;
  • vert Imperial ;
  • etc.

De plus, il porte le nom de marbre alors que d’un point de vu technique, il s’agit davantage de Serpentinite.

Le nom de marbre lui a été attribué, car cette pierre est très similaire au marbre grâce à ses veines. Le marbre vert est en effet très esthétique avec ses nuances de vert. Le fond vert foncé contraste avec les veines d’un vert plus clair qui laissent passer la lumière. La finition polie est la plus recommandée pour faire ressortir l’éclat de ce marbre.

Comment utiliser le marbre vert du Guatemala pour votre décoration ?

Le marbre vert du Guatemala peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour éviter que la couleur ne se détériore à cause de l’acidité, il est cependant nécessaire de l’entretenir régulièrement avec un produit hydrofuge.

Ainsi, vous pouvez utiliser ce marbre dans toutes les pièces de la maison comme dans le salon ou la salle de bains par exemple. Il sera également très apprécié comme revêtement pour une terrasse ou une piscine (sans javel).

Côté association, le marbre vert est très facile à marier avec les autres éléments de décoration. Vous pouvez l’associer à des éléments en laiton, dorés ou à des couleurs pastels comme le rose poudré.

Il peut également être associé à du marbre blanc.

Il peut participer à tous les styles de décoration : bohème, tropicale ou naturelle.

Grande tendance de ces derniers mois, le carreau hexagonal. Cette forme moderne et original est particulièrement appréciée dans la salle de bains pour le mur de la douche à l’italienne.

Le marbre vert est un matériau très esthétique. Original et élégant, vous pouvez le décliner selon vos envies à l’intérieur et à l’extérieur.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez nous