le bleu bahia est une pierre d'exception se rapprochant du marbre grâce à ses veines de couleurs plus foncées. Idéale pour donner du caractère à une salle de bain

Tout savoir sur le Bleu Bahia

Avez-vous déjà pensé à utiliser une pierre bleue pour aménager et décorer votre intérieur ? Pourtant, il peut s’agir d’un choix très intéressant en termes de design mais aussi de praticité. Afin de vous faire découvrir ou redécouvrir des matériaux d’exception, nous vous proposons de vous présenter le bleu Bahia ainsi que des idées d’utilisations.

Qu’est ce que le bleu Bahia ?

Le bleu Bahia est une pierre d’exception originaire du Brésil et plus particulièrement de la ville de Salvador. Le bleu Bahia est également appelé granit de Bahia bien qu’il se rapproche davantage du marbre avec ses veines plus ou moins marquées. On le connaît aussi sous l’appellation Azul Bahia

La couleur bleue qui fait toute son originalité est donnée grâce à l’un de ses composants le sodalite, une espèce minérale.

Le bleu Bahia est en effet, principalement constitué de microcline et de sodalite. On compte également parmis ses composants de la cancrinite, du plagioclase, de l’aegrine et du mafite.

Ce sont tous ces éléments minéraux qui font de la pierre bleue Bahia, une pierre rare d’autant qu’il s’agit de l’une des plus belles dès lors qu’il s’agit de pierre bleue.

Au-delà de ses qualités esthétiques indéniables, le bleu Bahia présentent des caractéristiques très intéressantes. Il s’agit d’une pierre particulièrement solide et robuste qui résiste très bien au gel. Elle est polissable pour une finition encore plus élégante.

  • Le conseil de l’expert : La couleur du bleu Bahia peut être altérée lorsqu’elle est en contact avec de l’acide. Pour éviter une décoloration du bleu vers le gris, il est conseillé de procéder à une hydrofugation. Ce procédé permet de traiter la pierre contre l’humidité grâce à un produit d’imprégnation transparent qui réduit la porosité de la surface. La pierre est ainsi protégée des éventuelles atteintes causées par un autre produit.

Les qualités de l’Azul Bahia sont bien connues des designers et des architectes d’intérieur qui ne manquent pas de les utiliser dans leurs projets.

Les utilisations de la pierre bleue Bahia

L’élégance, l’exotisme et le design contemporain du bleu Bahia séduisent les amateurs de décoration. Il peut être utilisé pour réaliser de petits objets tels que des lavabos ou de beaucoup plus grands éléments de décoration comme un sol.

En effet, la solidité du granit bleu Bahia permet de réaliser des revêtements de murs et de sols notamment au bord d’une piscine pour une ambiance dépaysante.

La pierre bleue Bahia peut très bien être utilisée dans une entrée, un salon ou une salle de bain. Certains designers l’utilisent même pour réaliser des plateaux de table à manger.

Choisir le bleu Bahia pour votre décoration intérieure ou extérieure est un choix audacieux récompensé par le style incomparable de cette pierre d’exception.

Il existe de nombreuses couleurs de marbre et de pierre, et le bleu Bahia est sans conteste une pierre à connaître pour donner du caractère à sa décoration. Si vous êtes séduit par ce granit bleu du Brésil, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet. 

Vous pouvez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez nous