Avez-vous pensé aux pierres naturelles bleues pour une décoration d'exception ?

Les pierres naturelles bleues pour une décoration d’intérieure exceptionnelle

Bien choisir les matériaux pour créer la décoration de ses rêves est indispensable. En effet, lorsque l’on image le futur design de sa maison ou de son appartement, il est important de se pencher sur les choix des matériaux afin de retenir ceux qui correspondent à la fois à vos goûts et à vos besoins.

La pierre naturelle offre de nombreux avantages pour une décoration élégante. Pour une décoration tendance dont on ne se lasse pas, les pierres naturelles bleues représentent une option à étudier de près.

Pourquoi choisir les pierres naturelles pour sa décoration ?

Choisir la pierre naturelle pour sa décoration représente de nombreux avantages.

En effet, la pierre naturelle est un matériau dit noble car elle est synonyme d’esthétisme et de durabilité.

Il s’agit donc d’un matériau qui apporte un véritable charme à la pièce qui le reçoit. Chaque bloc de pierre naturelle est unique. Coloris, veines et aspérités sont les garants d’une décoration authentique de caractère.

Chic, intemporelle et contemporaine, la pierre naturelle peut être sélectionnée pour un revêtement de sol ou de mur, en intérieur ou en extérieur.

Il est également possible de profiter de ses atouts avec un escalier en pierre ou une vasque dans la cuisine ou la salle de bain.

Tous les styles de décoration peuvent intégrer un revêtement en pierre naturelle.

Les pierres naturelles bleues pour une décoration tendance

S’il existe de nombreux coloris de pierre naturelle, la couleur bleue est certainement la plus intrigante.

La profondeur du bleu en fait ainsi une pierre d’exception qui saura provoquer le coup de cœur. Amateurs de décoration classique ou passionnés de décoration contemporaine, la pierre naturelle bleue ne laisse personne indifférent.

En effet, le bleu se marie très facilement avec d’autres éléments de décoration notamment le bois ou la céramique blanche.

Avec une finition polie, la surface particulièrement brillante reflète les différentes tonalités et subtilités de la matière.

Parmi les pierres naturelles bleues, on retrouve le Bleu Bahia.

Le Bleu Bahia ou Azul Bahia provient de la ville de Salvador au Brésil. Bien qu’elle soit considérée comme appartenant à la famille du granit, cette pierre est très proche du marbre car elle présente de nombreuses veines.

Très solide, le Bleu Bahia peut être utilisé pour réaliser un revêtement de sol ou de mur. Il s’adapte à toutes les pièces de la maison selon vos envies.

Il est également possible de profiter de son design exotique en choisissant un lavabo en pierre bleue par exemple.

L’autre pierre naturelle que nous souhaitons vous présenter est le Lemurian Bleu.

Cette fois il s’agit d’un granit en provenance de Madagascar. Très prisé, cette pierre d’exception se fait rare. Le Lemurian Bleu dispose d’un fond vert très foncé agrémenté de superbes reflets bleus qui sont accentués par la finition polie.

Généralement utilisé pour la création d’objets décoratifs ou la réalisation de pans de mur, le Lemurian Bleu peut aussi être un matériau très intéressant pour un revêtement que ce soit en intérieur ou en extérieur car il résiste au gel.

Les pierres naturelles bleues sont de véritables atouts pour créer une décoration d’intérieur exceptionnelle. Le Bleu Bahia tout comme le Lemurian Bleu offre de nombreuses possibilités. Si vous hésitez encore pour le choix d’une pierre naturelle, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier des conseils de nos experts.

 

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Contactez nous