Découvrez comment utiliser le marbre dans la cuisine - Marbre Import

Quel marbre choisir pour la cuisine ? 

Vous recherchez des idées pour une cuisine élégante, mais vous ne savez pas vers quel matériau vous tourner ? Vous pensez que le marbre est réservé à la salle de bain ? Et bien sachez que le marbre peut tout à fait être utilisé dans une cuisine.

Découvrez les avantages que procure l’utilisation du marbre comme matériau pour la cuisine ainsi que nos conseils pour bien l’utiliser et l’entretenir.

Le marbre illumine la cuisine

Le marbre est une pierre naturelle qui reflète naturellement la lumière. En effet, elle possède un aspect translucide qui ressort encore davantage avec le contraste créé par les veines plus ou moins foncées.

Cet effet illuminateur est d’autant plus présent lorsque le marbre possède une finition ultra brillante qui tend vers un effet miroir.

Le marbre a donc cette faculté de donner une impression d’espace et de luminosité à lui seul, ce qui peut être particulièrement intéressant dans une petite cuisine.

Cuisine en marbre : les avantages

Au-delà de la luminosité, le marbre est un matériau naturel qui présente des avantages certains dans une cuisine :

  • L’esthétisme est le grand atout cette pierre naturelle. Élégant et intemporel, le marbre en tant que matériau noble donne immédiatement du cachet à la cuisine ;
  • La qualité. Le marbre est particulièrement reconnu pour être un matériau haut de gamme de grande qualité.

Comment utiliser le marbre dans la cuisine ?

Différents types de marbre peuvent être utilisés dans la cuisine et de différentes façons.

Les différentes utilisations du marbre dans la cuisine

Dans une cuisine, différents éléments peuvent être fabriqués en marbre.

Si l’on pense naturellement au plan de travail en marbre, ce n’est pourtant pas l’usage le plus recommandé. Pour opter pour un tel plan de travail, il faut en effet être particulièrement minutieux au quotidien.

Au contraire, le marbre peut être très facilement utilisé pour réaliser une crédence, un revêtement de sol ou de mur dans la cuisine.

Et avez-vous pensé au marbre pour votre îlot central ? La pierre naturelle associée avec du bois sera du plus bel effet.

Vous pouvez également choisir une table de cuisine en marbre.

Les couleurs de marbre idéales dans la cuisine

De manière générale, divers types de marbre peuvent être utilisés dans la cuisine. D’un point de vue esthétique, nous vous conseillons :

  • Le marbre blanc comme le marbre de Carrare. Il se marie parfaitement avec les essences de bois ;
  • Le marbre gris à l’instar du Bardiglio Nuvaloto. D’un gris profond, ses veines blanches lui donnent toute son originalité ;
  • Le marbre noir tel que le Black Marquina pour une décoration ultra chic. Idéal pour la réalisation de l’îlot central de la cuisine.

Comment entretenir le marbre dans la cuisine ?

Le marbre en tant que matériau naturel nécessite un entretien particulier. Que ce soit pour le faire briller ou nettoyer les tâches, certains produits sont à éviter. C’est par exemple le cas des détergents et autres produits acides.

Il vaut mieux préférer des huiles naturelles et un nettoyage doux.

Le marbre est donc un matériau qui s’adapte très bien à vos projets de cuisine. Très esthétique, il vous permet de créer une cuisine élégante qui ne se démodera pas.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez nous