La terre cuite, matériel intemporel et indémodable pour les sols et les applications murales de tout type est l’un des procédés les plus ancien de la civilisation humaine.

Tel que le marbre, la terre cuite est banalisée par les romains qui en font une utilisation très courante. Ces derniers ont tout particulièrement utilisés la terre cuite et le marbre pour la réalisation de superbes mosaïques représentant des scènes de vies qui sont encore de nos jours étudiées par les historiens.

 

Terre Cuite Artisanale 100% naturel.

Tout comme les pierres naturelles, la terre cuite permet une neutralité, c’est un matériau de construction et de décoration 100% naturel et écologique pour une maison en accord total avec le respect de l’environnement.

Cette matière peut se décliner avec de nombreuses options pour toutes les utilisations.

Elle donnera un caractère à votre intérieur et vous apportera tous les bienfaits énergétiques et sanitaires de la terre cuite.

La terre cuite participe, grâce à ses capacités en conduction thermique à faire baisser les dépenses énergétiques et ainsi à respect de la norme RT2012 (bâtiment basse consommation).

Marbre Import développe sa gamme de produit avec la mise en place d’une sélection de meilleures terres cuites pour toujours vous garantir un esprit naturel au sein de votre intérieur.

Lire le suite...

Terre cuite 100% Artisanale.

Techniquement, la terre cuite se compose d’argile broyée et humidifiée puis pétries pour donner une pate élastique alors transformée en tomette à la main. Ces tomettes sont alors séchées puis cuites pour leur garantir toute la résistance dont elles ont besoin.

 

L’argile se transforme ainsi grâce à une cuisson bien spécifique pour donner un matériau de construction et de décoration aux caractéristiques physiques et chimiques incomparables.

Notre usine utilise les mêmes procédés depuis le XIXeme siècle en cuisant la terre avec des écorces d’amande et des noyaux d’olive, totalement écologique, cela permet de donner une couleur authentique et des caractéristiques techniques optimales.

La couleur de la tomette est définie par la composition des différentes terres qui la composent et sa cuisson.

Marbre Import vous garantie des teintes parfaitement uniformes et les meilleurs qualité de tomettes artisanales.

 

Terre Cuite matière ayant fait ses preuves.

Les premières traces remontent au Paléolithique soit la période durant laquelle l’homme était encore un chasseur cueilleur, elle était utilisée pour la création artistique.

A partir de la sédentarisation de l’homme soit la période de Néolithique l’homme commence à utiliser la terre cuite pour la fabrication d’ustensiles de cuisine les plus courants comme des jarres et des plats puis rapidement pour la construction et la décoration.

 

 

Contactez nous