Avez-vous pensé au marbre noir pour votre décoration intérieure ? Découvrez ce matériau élégant et original ainsi que ses différentes utilisations. - Marbre Import

Tout savoir sur le Black Marquina, le Marbre Noir

Il existe différents types de marbre et notamment des coloris très différents. Parmi les marbres modernes, le Black Marquina se démarque nettement. En effet, ce marbre noir est reconnaissable au premier coup d’œil. Il sait séduire à la fois les amateurs de décorations classiques mais aussi les plus originaux qui aiment se différencier avec une décoration de caractère et un matériau luxueux.

Les principales caractéristiques du Black Marquina

Le Black Marquina également connu sous le nom de Negro Marquina est un marbre noir provenant du Nord de l’Espagne.

En fonction de la qualité du marbre, la couleur noire est plus ou moins profonde et peut présenter des nuances de gris très foncé au lieu d’un véritable noir intense.

Ce magnifique marbre noir a des veines blanches plus ou moins marquées selon le bloc dont il est extrait. Cela est dû à la présence de traces de calcite blanche. Vous pouvez donc choisir un marbre noir très peu veiné ou au contraire avec beaucoup de veines blanches en fonction de vos goûts. C’est pourquoi, il est intéressant de pouvoir choisir le bloc dans lequel est prélevé le matériau.

Ce contraste est encore accentué par la finition polie notamment lorsqu’elle est brillante. L’effet miroir met en avant la profondeur du noir et renvoie la lumière.

Le grain du marbre Negro Marquina est particulièrement fin et compact ce qui le rend très résistant. Il est donc adapté aux lieux à fort passage.

Le Black Marquina n’est pas à confondre avec son homologue chinois connu sous le nom de China Marquina. Ce dernier présente des veines blanches plus abondantes mais aussi plus fines.

Ce type de marbre est donc un matériau très intéressant pour la décoration de votre intérieur que ce soit du fait de ses caractéristiques mais aussi de ses qualités esthétiques.

Comment utiliser le marbre noir pour la décoration de votre intérieur ?

Le marbre noir peut être utilisé dans toutes pièces de la maison notamment en revêtement de sol en tant que dallage.

Pour les zones où le passage est très fréquent, la cristallisation permet de redonner tout son brillant au marbre qui pourrait voir apparaître des rayures.

Le plus souvent, le marbre noir est choisi pour la décoration du salon ou de la salle de bain mais il sert également à la fabrication de cheminée ou d’escaliers.

Luxueux et noble, le Black Marquina se veut intemporel. Il s’accorde facilement avec les autres éléments de votre décoration. Tout va avec le noir !

Il peut même être posé en alternance avec le marbre blanc Carrare Venatino pour créer un damier. Le design géométrique fait alors ressortir le contraste entre le blanc et le noir mais aussi les différentes veines des marbres.

Le marbre Marquina est très apprécié des décorateurs et des architectes car il permet d’apporter de l’originalité à la décoration intérieure tout en proposant un matériau intemporel, dont on ne se lasse pas. D’ailleurs, la profondeur et la noblesse du marbre noir ne laisse personne indifférent.

 

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

Demande de DEVIS GRATUIT

 

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez nous