Comment s'organisent les livraisons chez Marbre Import ?

Suite à nos différents échanges, vous avez confirmé votre commande en signant notre devis et en effectuant un premier virement de 50% du total de la commande TTC.

Stock de Crema Marfil - Marbre Import

Votre commande a été produite et contrôlée par nos soins avant d’être emballée dans des caisses de bois spécialement conçues pour les transports internationaux.  

Les caisses sont étiquetées pour une meilleure traçabilité par les transporteurs et la mention « FRAGILE » apparait clairement.

Livraison de marbre - Marbre Import

Les caisses sont chargées dans des camions de transports internationaux pour être acheminées vers une plateforme de redistribution en France. 

Une fois les caisses déchargées, elles sont controlées par les agents logistiques pour vérifier qu’elles n’aient pas reçues de choc. 

Les caisses sont ensuite rechargées dans un camion avec hayon afin de faciliter le déchargement à l’arrivée.

camion hayon

Une fois la marchandise reçue et contrôlée, le transporteur vous contacte pour organiser avec vous une date et un créneau de livraison

Assurances

Marbre Import contracte systématiquement une assurance lors du transport de votre commande et ce jusqu’au déchargement de la marchandise lors d’une livraison avec un camion à hayon. 

Il est donc important que la personne qui réceptionne la marchandise contrôle l’état des caisses et du contenu lorsque c’est nécessaire avant de signer le Bon de Livraison qui sera présenté par le conducteur.

La signature de ce Bon de Livraison marque la fin de l’assurance contractée par Marbre Import !

Paiement

  • En raison de la valeur des commandes et de la sécurisation des transactions, Marbre Import a mis en place un paiement en deux échéances qui sécurise les deux parties !
  • 50% du montant TTC de la commande est à régler lors de la commande ce qui permet de la confirmer.
  • 50% du montant TTC de la commande est à régler par virement bancaire avant la livraison. 

Depuis la crise du COVID 19 les transporteurs n’acceptent plus de prendre en charge les cheques. 

Que faire en cas de casse ?

Malgré toutes les précautions prises pour l’emballage et le transport, il est malheureusement possible de constater des carreaux ou des éléments cassés durant le transport. 

Afin que cette casse soit prise en charge par notre assurance il est primordial de noter le maximum d’informations sur le bon de livraison. 

Marbre Import incite ses clients à prendre le temps d’ouvrir les caisses et de vérifier que tout est intact en présence du chauffeur, même si celui-ci exprime sa volonté de poursuivre sa tournée rapidement.

Lorsque votre commande porte sur des carreaux, Marbre Import ajoute gratuitement quelques unités supplémentaires.

En cas de questions particulières, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos demandes par téléphone au 06 19 37 49 47.

Call Now ButtonContactez-nous
logo-marbre-import - Marbre Import

inscrivez-vous !

news Letter

Restez informé !