Marbre Import - Le marbre rouge, véritable atout pour une décoration chic et chaleureuse. Exemple de marbre rouge Alicante

Le marbre rouge, véritable atout pour une décoration chic et chaleureuse

La couleur rouge est souvent crainte en décoration, car elle est jugée agressive par certains. Pour cette couleur chaude est intemporelle, chic et dynamique. Elle est même souvent associée au luxe. Si vous souhaitez instaurer une ambiance chaleureuse et élégante en utilisant le rouge dans votre décoration, installer du marbre rouge peut être une très bonne idée. En effet, les tonalités de rouge de cette pierre naturelle sont douces. Découvrez comment intégrer le marbre rouge dans votre décoration d’intérieur et quelques exemples de marbres rouges à utiliser.

Comment intégrer le marbre rouge dans sa décoration d’intérieur ?

Le rouge est la couleur chaude par excellence. Elle rend immédiatement la pièce accueillante. Mais elle peut parfois tendance à réduire la sensation d’espace, car elle absorbe la lumière.

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser le marbre rouge en petites touches ou uniquement sur un pan de mur. La finition brillante quant à elle permet de refléter davantage la lumière.

Cette couleur de marbre peut être installée aussi bien dans le salon que dans la cuisine ou la salle de bains, et même dans les escaliers.

L’un des principaux atouts du marbre rouge est qu’il se marie avec de nombreux styles de décoration, parmi lesquels nous pouvons citer le style :

  • ethnique. Très tendance ces dernières années, la décoration ethnique permet de souligner le côté chaleureux et naturel de la pierre marbrière ;
  • minimaliste. Il vient réchauffer les intérieurs épurés qui peuvent parfois être froids et manquer un peu de relief ;
  • britannique. So chic ;
  • baroque puisque le rouge est la couleur phare de ce style de décoration ;
  • contemporain. Le rouge est également synonyme de modernité et de mouvement.

De plus, vous pouvez l’associer avec d’autres matériaux comme le bois, le béton ciré ou encore le verre. C’est ce mélange de matière qui va donner son identité à votre décoration.

D’autant plus, il se marie très bien avec le gris anthracite, les couleurs crèmes, le vert, le bleu, le violet, le jaune et le orange. Vous pouvez également créer un camaïeu de rouge. Là encore tout est une question de créativité de goût. Bien entendu le blanc peut aussi être associé au rouge. Toutefois, nous vous déconseillons le noir qui assombrit la pièce en créant un contraste dur et froid.

Exemples de marbre rouge à utiliser

Parmi les marbres rouges que vous pouvez utiliser pour votre décoration, nous en avons sélectionné deux qui nous semblent particulièrement intéressants : le marbre rouge de Vérone et le marbre rouge Alicante.

Le marbre rouge de Vérone est issu de carrières italiennes. Il se distingue par son absence de veines. A la place, des nodules plus ou moins clairs se dessinent sur le fond rouge. On le retrouve notamment dans de nombreuses rues de Venise. Très décoratif, il peut être utilisé pour les receveurs de douche, les vasques ou les fontaines mais aussi pour les sols.

De son côté, le marbre rouge Alicante est originaire d’Espagne. Il présente de nombreuses veines blanches plus ou moins larges qui apportent à la fois du contraste et de la luminosité. Il est principalement utilisé dans la salle de bains et le salon.

Parmi les différentes couleurs de marbre, le rouge fait certainement partie des plus surprenantes et pourtant des plus faciles à intégrer dans la décoration d’une pièce de la maison. Le marbre rouge est certes très élégant, mais aussi chaleureux.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

[maxbutton id= »2″]

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez-nous
logo-marbre-import - Marbre Import

inscrivez-vous !

news Letter

Restez informé !