Marbre Import - 7 bonnes raisons de faire appel à un importateur de marbre pour acheter du marbre

7 bonnes raisons de faire appel un importateur de marbre pour acheter du marbre

Vous avez un projet de décoration intérieure qui intègre du marbre ? Vous recherchez du marbre pour votre plan de travail ou votre plan de toilette ? Vous avez besoin de marbre pour le revêtement de vos sols ou de vos murs ? Ou alors vous souhaitez acquérir du marbre de haute qualité pour un projet architectural ou artistique ? Dans tous les cas, faire appel à la bonne personne sera déterminant pour sécuriser votre transaction, mais aussi acheter le marbre qui correspond parfaitement à vos goûts et vos besoins. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez vous orienter vers un marbrier en local, un vendeur implanté à l’étranger ou un importateur de marbre. Alors pourquoi préférer recourir aux services de ce dernier ? Découvrez 7 bonnes raisons de faire appel à un importateur de marbre pour votre projet.

1 – Un large choix de pierres naturelles

Un importateur de marbre a accès à un très large catalogue de pierres naturelles à travers le monde. Son stock est illimité puisqu’il fait appel aux carrières et aux usines des pays où se trouvent le marbre. Il est donc en mesure de vous proposer les plus beaux blocs de pierres et de faire découper les tranches dont vous avez besoin.

Ainsi, il peut répondre à toutes vos envies et vos besoins. Vous n’avez pas à vous contenter du stock limité de tranches que l’on peut vous présenter en local.

2 – Le recours à un savoir-faire incomparable pour la production du marbre

L’extraction du marbre nécessite un grand savoir-faire pour ne pas endommager la pierre. De même, l’adoption des bonnes pratiques pour la manutention du marbre est essentielle pour éviter toute détérioration.

L’importateur de marbre a cette faculté de travailler directement avec des artisans spécialisés qui ont une très grande habitude du travail du marbre puisqu’il est très répandu sur leur territoire. Ils ont un véritable savoir-faire qui vous assure d’avoir le meilleur marbre possible pour votre projet.

3- L’importateur de marbre a des partenariats avec des usines spécialisées dans le travail du marbre

Au-delà de l’extraction et de la manutention du marbre, il est également nécessaire de veiller à ce que l’usine qui va découper les tranches et réaliser les finitions dispose de l’équipement adéquat pour le travail du marbre.

En effet, pour pouvoir répondre à toutes les spécifications, l’utilisation de machines standards ne suffit pas. C’est pourquoi, un importateur de marbre veille à ce que les usines avec lesquelles il travaille, soient bien équipées de machines hauts de gammes relevant des dernières technologies.

4 – L’optimisation de la matière première pour un prix juste

Dès lors que l’importateur de marbre peut vous proposer un large choix de marbre, il est également à même de sélectionner les blocs et les tranches adaptés à votre besoin. Cela permet d’optimiser la matière première en évitant les pertes. De plus, l’importateur de marbre fait venir uniquement le marbre dont ses clients ont besoin. Il n’a donc pas à assumer de frais de stockage par exemple.

L’importateur de marbre peut donc profiter de ces atouts pour proposer des tarifs plus avantageux à ses clients.

5 – Le contrôle qualité

Un contrôle qualité est systématiquement effectué avant même que la commande de marbre ne quitte l’usine.

Tout est vérifié, de la correspondance avec les critères de la commande au parfait état de marbre en passant par son emballage.

Cela évite tout désagrément à réception de la commande.

6 – Importateur de marbre : L’avantage d’un fournisseur français

Faire appel à un importateur de marbre, vous permet en tant que client de bénéficier de la protection du droit français. Cela est valable que vous soyez un client particulier ou un client professionnel.

En cas de litige concernant votre commande de marbre, les démarches et les recours seront facilités et beaucoup moins onéreux.

7 – La possibilité de voir la marbre avant de finaliser le paiement

Enfin, contrairement à un fournisseur étranger qui demande un règlement total au passage de la commande, un importateur de marbre comme Marbre Import, vous permet de payer votre commande de marbre en deux fois. Un premier versement est demandé sous forme d’acompte pour valider la commande, mais le solde n’est payé qu’à la réception du marbre. Vous pouvez donc voir le marbre avant de finaliser le paiement de votre commande.

Faire appel à un importateur de marbre pour acheter le marbre qui viendra sublimer votre projet, c’est avant tout faire appel à un expert qui saura vous vous conseiller, vous accompagner et vous proposer un large choix de pierres marbrières.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

[maxbutton id= »2″]

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez-nous
logo-marbre-import - Marbre Import

inscrivez-vous !

news Letter

Restez informé !