Importation de marbre : Les différentes étapes

Nous vous parlons souvent des propriétés du marbre et de ses différentes utilisations. Mais que se passe-t-il avant l’installation et le résultat sublime ? Vous vous demandez peut-être quelles sont les différentes étapes d’un projet. C’est pour cela que nous avons décidé de partager avec les backstages de l’importation de marbre, en vous expliquant les différentes étapes que nous suivons.

La demande : le point de départ du projet d’importation de marbre

Tout projet démarre par une demande client. Cette première étape est peut-être la plus importante dans un projet d’importation de marbre.

En effet, la bonne compréhension de l’usage et du style recherché, nous permet d’identifier le marbre le plus adapté à vos attentes. Chaque marbre a ses spécificités (solidité, résistance au écart de température, sensibilité aux rayures, etc.). Tous les marbres ne peuvent pas être posés partout.

Or, décider de poser du marbre est un investissement à long terme dans la mesure où cette pierre a une durée de vie illimitée. Il est donc essentiel de choisir le bon marbre en fonction de l’exposition aux rayures et de la fréquence de passage.

Nous vous posons donc différentes questions pour vous conseiller au mieux.

Identifier le meilleur bloc pour la réalisation de votre projet

En tant qu’importateur de marbre, notre rôle est de rechercher le meilleur bloc pour votre projet. 

Cette phase de recherche permet d’identifier le bloc le plus adapté à vos besoins au sein de nos usines partenaires. C’est ce qui nous permet de limiter les pertes et de vous proposer le prix le plus juste.

De plus, nous travaillons uniquement au projet. Cela signifie que nous importons uniquement les blocs de pierre ou les tranches nécessaires à la réalisation d’un projet. Nous n’avons pas de stock puisque tout est fait sur-mesure. Aucun risque donc de tomber sur une fin de lot où la couleur n’est pas uniforme.

En important le marbre à la demande, nous vous garantissons une qualité de marbre optimale et une teinte aussi uniforme que possible.

Le transport du marbre

Votre commande de marbre est alors confiée à notre transitaire qui va transporter le marbre par la route ou la mer en fonction du pays d’origine de la pierre naturelle.

Une assurance est systématiquement contractée pour assurer la totalité des marchandises jusqu’à la livraison. 

Dernière étape de l’importation de marbre : la livraison

En principe, la livraison se fait à l’aide d’un camion avec hayon pour faciliter le déchargement.

Un inventaire précis est nécessaire lors du déchargement. Nous vous demandons de bien vérifier les blocs et les tranches, afin de signaler toute casse éventuelle pour qu’elle puisse être prise en charge par l’assurance. 

L’importation de marbre permet de bénéficier du marbre le plus adapté à vos goûts et à l’usage que vous allez en faire, mais aussi de tarifs compétitifs. Vous recevez une pierre naturelle aussi uniforme que la nature le permet. 

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 09 72 15 80 01 ou via notre formulaire.

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez-nous
logo-marbre-import - Marbre Import

inscrivez-vous !

news Letter

Restez informé !