Marbre Import - les grandes tendances déco 2021

Les grandes tendances déco 2021

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances. Et la décoration n’échappe pas aux pronostics annuels. Nous avons sélectionné pour vous les grandes tendances déco 2021 à suivre sans modération (ou presque).

La slow déco : la tendance déco numéro 1 en 2021

La slow décoration s’inscrit dans la même veine que le slow life ou la slow fashion. Il s’agit de consommer moins mais mieux. Exit donc les intérieurs surchargés et place au minimalisme. On privilégie la décoration épurée et la seconde main.

La récupération et le détournement d’objets de déco sont donc toujours d’actualité pour l’année à venir. La déco 2021 se veut donc plus responsable et consciente, mais aussi plus personnalisée.

Les convictions personnelles se mettent au service de la décoration, et du sentiment de bien-être procuré par un intérieur ordonné et lumineux.

Les matières naturelles sont toujours aussi prisées en 2021

Dans cette logique de consommer de manière plus responsable, on retrouve l’engouement pour les matières naturelles.

C’est donc tout naturellement que le marbre figure dans les tendances déco 2021.

Il faut dire que le marbre apporte énormément de charme à un intérieur. Bien plus qu’une simple tendance, il représente un choix intemporel qui permet de justement de s’adapter aux tendances en l’agrémentant d’accessoires dernier cri.

Pour cela, vous pouvez choisir des éléments de décoration en rotin, en osier ou en cannage. Suspension, fauteuils, paniers, vous pouvez opter pour des meubles et des objets de décoration plus ou moins imposants. Sans oublier les plantes vertes qui se marient parfaitement avec le marbre et les matières naturelles en général.

Par ailleurs, les objets artisanaux comme les poteries et les vases sont très prisés en 2021.

La laine bouclée pour réchauffer l’ambiance

Rien de tel qu’un tapis en laine bouclée pour réchauffer l’ambiance. Cette matière est plus tendance que jamais en 2021.

Elle s’utilise pour les tapis, mais vous pouvez également choisir un couvre-lit, des coussins, une couverture et même un canapé en laine bouclée.

Cette matière est en effet très agréable au toucher et son aspect apporte immédiatement une bonne dose d’ambiance cocooning à la pièce.

Le bleu, la couleur tendance en 2021

Côté couleur, la tendance déco 2021 incontournable est sans conteste le bleu et le bleu marine plus précisément.

Le bleu rappelle la couleur du ciel et de la mer, ce qui fait rêver dans le contexte actuel.

De plus, le bleu marine et le bleu foncé apportent une certaine profondeur à la décoration sans avoir le côté sombre du noir. Il permet de créer de très jolis contrastes que ce soit avec du blanc et notamment du marbre blanc, ou des matières dans des tons clairs comme le rotin par exemple.

Le bleu peut être adopté sur les murs ou les huisseries, ou en accessoires. S’il s’adapte à toutes les pièces de la maison, il est plus particulièrement apprécié dans le salon et la chambre.

Le Face Line Art

Mais quelle est donc cette drôle de tendance déco pour 2021 ?

Le Face Line Art est une technique de dessin qui consiste à reproduire des visages de manière très épurée en utilisant exclusivement des lignes. Très partagée sur les réseaux sociaux, cette tendance ne cesse de gagner de l’ampleur. Si vous souhaitez la décliner chez vous, vous pouvez choisir des coussins ou quelques tableaux arborant de jolis cadres. Par exemple, le dessin sur fond blanc dans un cadre doré se mariera à merveille avec un mur bleu foncé !

Le principal avantage des grandes tendances 2021 est qu’elles se marient toutes très bien ensemble. Si vous refaites entièrement une pièce vous pouvez donc choisir plusieurs de ces tendances sans risquer la faute de goût.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 06 19 37 49 47 ou via notre formulaire.

[maxbutton id= »2″]

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez-nous
logo-marbre-import - Marbre Import

inscrivez-vous !

news Letter

Restez informé !