Marbre Import - Les différents type des plinthes en marbre

Les plinthes en marbre pour une finition parfaite

Les plinthes sont souvent les éléments de décoration auxquels on pense en dernier lorsque l’on choisit les matériaux qui vont recouvrir les sols et les murs. Pourtant, elles ont toute leur importance. Le choix des plinthes est tout sauf un détail.  Découvrez pourquoi vous devriez installer des plinthes en marbre, et les quelques éléments techniques à connaître pour un résultat parfait.

Pourquoi installer des plinthes en marbre ?

Les plinthes en marbre, un atout esthétique

La première raison de choisir des plinthes en marbre est purement esthétique. Cela vaut dans deux cas. D’une part, lorsque vous posez un sol en marbre, le compléter avec des plinthes en marbre permet d’assurer une continuité visuelle qui rend le tout parfaitement harmonieux. Il en va de même pour les plinthes installées sur les murs d’un escaliers en marbre. D’autre part, si vous avez un revêtement mural en marbre, mettre une plinthe dans un autre matériau viendrait dépareiller le mur, ce qui ne serait pas du plus bel effet. Au contraire, installer des plinthes dans la même pierre naturelle que le revêtement du mur permet de donner une impression de hauteur grâce à la continuité visuelle.

De plus, le fait même d’installer des plinthes permet d’assurer une finition parfaite à votre décoration en assurant une transition entre le joint du sol et celui du mur. Un jour même léger existe quasiment systématiquement dans l’angle, ce qui est disgracieux. Autant le combler avec un élément de décoration en accord avec les matériaux choisis.

Pour obtenir le résultat le plus esthétique possible, nous vous conseillons de choisir des plinthes coupées dans le même marbre que celui de votre sol ou de votre mur.

Les plinthes en marbre pour l’aspect pratique

Au-delà de l’aspect esthétique, choisir des plinthes en marbre permet de protéger le bas du mur des coups et des chocs qui au cours du temps pourraient l’altérer. Aspirateur, balai, pied de chaises, etc. autant d’éléments qui peuvent venir taper régulièrement le mur.

Par ailleurs, elles peuvent permettre de limiter les dégâts liés à l’humidité et aux infiltrations d’eau, notamment en cas de petites inondations. Par exemple, dans une salle de bains en marbre si la baignoire déborde, le mur sera protégé de l’eau le temps que l’eau soit coupée et vidée.

Enfin, le marbre est un matériau naturel, durable et résistant.

Plinthes en marbre : Les dimensions ?

La hauteur standard des plinthes en marbre est de 8 centimètres. Il est possible de prévoir une hauteur légèrement différentes, mais cela se joue généralement à moins de d’un centimètre.

Pour ce qui est de la longueur tout dépend des dimensions de vos murs.

Quelle finition choisir ?

Les plinthes en pierre marbrière peuvent être découpées de différentes manières.

Toutefois, nous le constatons au quotidien, dans 99 % des cas, le choix de nos clients se porte sur des plinthes droits chanfreinées. Le chanfrein est la découpe à 45 degrés qui permet d’obtenir un bord biseauté sur le haut de la plinthe pour un résultat plus doux.

Les plinthes en marbre sont donc le complément naturel d’un revêtement de sol ou de mur en marbre. Elles permettent de réaliser une finition parfaite et utile au bon vieillissement de votre décoration intérieure.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 09 72 15 80 01 ou via notre formulaire.

[maxbutton id= »2″]

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire

Call Now ButtonContactez-nous
logo-marbre-import - Marbre Import

inscrivez-vous !

news Letter

Restez informé !