Marbre Import - quelle couleur avec le marbre rose

Quelle couleur avec du marbre rose ?

Vous venez d’emménager dans une maison ou un appartement avec un sol en marbre rose ? Vous envisagez de poser du marbre rose chez vous, mais vous ne savez pas quelle couleur associer avec ? Contrairement à ce que l’on peut penser, le marbre rose est très facile à associer avec des couleurs, du bois ou un autre type de marbre. On répond donc pour vous à la question : Quelle couleur avec du marbre rose ?

Le marbre rose toujours aussi tendance

Le marbre rose, à l’instar du marbre rose du Portugal, est une couleur de marbre très appréciée. En effet, le rose est une couleur douce et chaleureuse qui apporte une touche colorée à la décoration tout en restant délicate. 

 

Généralement, les teintes du marbre rose sont très proches du vieux rose. Il s’agit donc d’un rose assez foncé dont l’aspect paraît légèrement vieilli du fait de la présence de sous-tons gris-taupe. 


C’est justement ce ton soutenu, contrairement au rose pastel, mais doux qui fait du marbre rose un marbre indémodable. D’ailleurs, la tendance actuelle du rose blush et du rose gold l’on remit sur le devant de la scène.

Quelle couleur associer avec du marbre rose ?

En revêtement de sol ou de mur, le marbre rose s’associe facilement avec les couleurs neutres comme le blanc, le beige ou encore le gris clair.

 

Toutefois, si vous avez envie d’une décoration d’intérieur plus originale, vous pouvez opter pour des couleurs plus marquées.

 

Les couleurs claires avec le marbre rose sont du plus bel effet. On pense notamment au vert d’eau, au bleu pastel, ainsi qu’au marron très clair. Ces associations de couleurs permettent de créer une ambiance douce et apaisante.

 

Mais il est également possible de marier le marbre rose avec des couleurs plus foncées comme le noir ou le gris anthracite. Certains décorateurs utilisent même des teintes moins courantes comme le bleu marine, le vert sapin ou le marron foncé cette fois. Le marbre rose permet de garder une touche de lumière ce qui évite d’assombrir la pièce. 

 

Ce jeu de couleurs permet alors de créer un contraste très intéressant.

Quelle essence de bois avec du marbre rose ?

Quand on parle de quelle couleur associer avec du marbre rose, la question du bois est inévitable.

 

En effet, le bois est un matériau qui se marie très bien avec le marbre rose. Cette association va aussi bien dans une décoration industrielle, naturelle, scandinave ou vintage.

 

Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de vos goûts et de l’effet recherché.

 

Si vous souhaitez créer une ambiance zen, les essences de bois claires sont les plus appropriées. Tandis que si vous préférez les contrastes plus appuyés, il faudra vous tourner vers du bois foncé.

Associer du marbre rose à une autre couleur de marbre

Il est tout à fait possible d’associer du marbre rose à une autre couleur de marbre. Par exemple, vous pouvez poser du marbre rose sur le sol de la salle de bains, et choisir une autre couleur de marbre pour le plan de toilette.

 

Parmi les couleurs de marbre qui vont le mieux avec le marbre rose, nous pouvons citer le marbre blanc de Carrere, mais aussi le marbre vert du Guatemala.


Vous savez désormais quelles couleurs vont avec le marbre rose. Cependant, tout reste une affaire de goût. Il n’existe aucune règle. Votre créativité peut s’exprimer à souhait !

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 09 72 15 80 01 ou via notre formulaire.

Vous pouvez également aimer

Call Now ButtonContactez-nous
logo-marbre-import - Marbre Import

inscrivez-vous !

news Letter

Restez informé !