Escalier en Marbre : 7 avantages

Vous souhaitez installer un nouvel escalier ou rénover votre escalier existant ? Vous vous demandez pourquoi choisir un escalier en marbre ? Que ce soit dans une maison ou dans un établissement comme un hôtel, l’escalier en marbre offre de nombreux bénéfices. Découvrez les 7 avantages des escaliers en marbre.

1 – L’esthétisme des escaliers en marbre

Personne peut le nier, un escalier en marbre s’impose systématiquement comme une pièce phare de la maison ou de votre établissement. Cette pierre naturelle apporte un aspect luxueux et élégant sans pareil.

C’est pourquoi de nombreux hôtels font le choix d’un escalier en marbre pour leurs parties communes, notamment pour l’escalier partant de l’accueil et dirigeant vers les différents étages.

Il faut dire que le fait d’opter pour du marbre pour l’escalier augmente la valeur perçue d’une maison ou d’un établissement. C’est un véritable atout pour votre décoration, et un investissement intéressant.

De plus, le marbre s’associe très facilement avec toute sorte de matériau (bois, verre, métal, etc.) et s’intègre sans difficulté dans de nombres styles de décoration.

2 – La durabilité de la pierre marbrière

Faire le choix du marbre pour votre escalier, c’est miser sur la durabilité du marbre.

En effet, le marbre est très solide et ne s’altère que très peu dans le temps, y compris dans les lieux à fort passage comme les escaliers.

Toute la famille peut monter et descendre les escaliers des dizaines de fois par jour sans que cela ne vienne détériorer vos beaux escaliers. Ce qui n’est pas le cas d’autres matériaux qui vont avoir tendance à changer de couleur ou d’aspect à force de passage.

Par conséquent, si vous optez pour un escalier en marbre, vous savez que vous n’aurez pas besoin d’en changer avant très longtemps. D’autant plus que le marbre peut être restauré grâce à la cristallisation.

3 – Les multiples possibilités en termes de design pour votre escalier

Parmi les avantages d’un escalier en marbre, nous pouvons également citer les multiples possibilités en termes de design.

Vous pouvez bien entendu installer un escalier droit ou avec un quart tournant, c’est-à-dire en forme de L, qui sont les plus courants. De même, vous pouvez préférer un escalier deux quarts tournants qui forme un angle à 180° qui permet de gagner de la place.

Il est aussi possible d’avoir un escalier en marbre avec un ou plusieurs paliers.

Mais si vous avez envie d’un escalier en marbre original, c’est possible ! En effet, le marbre peut être travaillé sur-mesure selon vos besoins et vos goûts. Il est alors tout à fait possible de choisir un escalier circulaire ou encore un escalier en colimaçon qui ont un look plus moderne.

Enfin, pour ce qui est du bord des marches, sachez que sur un escalier marbre, le nez peut être droit ou rond.

4 – L’adaptabilité à votre projet

Que vous souhaitiez installer un nouvel escalier, rénover celui déjà en place ou recouvrir un escalier existant avec du marbre, tout est possible. Le marbre offre cette grande souplesse qui permet de s’adapter à tous vos projets.

5 – Le marbre, un matériau naturel pour vos escaliers

En choisissant un escalier en marbre, vous faites les choix d’un matériau naturel et sans allergènes. Ce qui est loin d’être anodin surtout si l’un de vos proches souffre d’allergie ou d’asthme.

Cette pierre naturelle évite également de venir polluer votre intérieur.

6 – Un large choix de couleurs

On l’a vu le marbre offre un choix important de designs pour votre escalier. Mais ce n’est pas son seul atout. Le marbre existe en de nombreuses couleurs ce qui vous permet de laisser libre cours à votre créativité.

Vous pouvez ainsi avoir un escalier en marbre blanc ou noir, mais aussi en marbre en rose si vous le souhaitez.

7 – La facilité d’entretien d’un escalier en marbre

Pour finir, un escalier en marbre s’entretient très facilement. Un coup de balai pour la poussière, suivi d’un passage de serpillière avec de l’eau et du savon noir, et le tour est joué.

Cependant, il faut éviter à tout prix les produits chimiques et acides qui risqueraient d’abîmer le marbre.

Combien coûte un escalier en marbre ?

Le prix d’un escalier en marbre dépend de la forme, des dimensions, du nombre de marche et du type de marbre choisi. Toutefois, pour vous donner une idée du budget à prévoir, sachez qu’il faut compter en moyenne entre 6 000 et 20 000 € pour un tel escalier. Ce tarif comprend la main-d’œuvre.

L’escalier en marbre et ses avantages n’ont plus de secrets pour vous. Si vous envisagez d’installer un escalier marbre chez vous ou dans votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter, afin que l’on puisse vous conseiller.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 09 72 15 80 01 ou via notre formulaire.


contactez-nous

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas passer à côté de nos actualités 

à propos

logo marbre import

Marbre-import

Spécialiste français des Marbres et Pierres Naturelles, Marbre Import vous propose un très large choix de marbres et pierres naturelles du monde. Des marbres les plus communs ou plus rares nous vous accompagnons dans le choix et nous vous garantissons les meilleurs prix.

suivez-nous

Derniers postes

Marbre italien : 5 choses à savoir

Marbre italien : 5 choses à savoir

Parmi les marbres de grande qualité particulièrement appréciés, on retrouve le marbre italien. Et des marbres venant d’Italie, on en retrouve une bonne quantité avec chacun leurs spécificités visuelles et leurs avantages ! Si le marbre était représenté par un  pays,...

Tendance déco : la salle de bain en marbre noir

Tendance déco : la salle de bain en marbre noir

Particulièrement esthétique, le marbre noir est une pierre naturelle très tendance qui sublimera votre extérieur comme votre intérieur avec une touche d’élégance et d’originalité. De plus en plus prisée, une salle de bain en marbre noir est un excellent moyen de...

Comment rénover un escalier en marbre ?

Comment rénover un escalier en marbre ?

Vous venez d’acheter une maison ou un hôtel particulier, et l’escalier en marbre qui trône dans le hall d’entrée n’a plus toute sa splendeur ? L’escalier en marbre de votre maison est fissuré voire cassé ? Vous vous demandez donc très certainement comment rénover un...

Commentaires

0 commentaires