Tendance déco : la salle de bain en marbre noir

Particulièrement esthétique, le marbre noir est une pierre naturelle très tendance qui sublimera votre extérieur comme votre intérieur avec une touche d’élégance et d’originalité. De plus en plus prisée, une salle de bain en marbre noir est un excellent moyen de donner à cette pièce, essentielle à votre maison, une profondeur et un design particulièrement audacieux et efficace. Supportant très bien l’humidité et facile à entretenir, c’est un matériau idéal pour une salle de bain tendance !

Quel marbre noir utiliser pour sa salle de bain ?

Comme toutes les pierres naturelles et notamment les marbres, il existe de nombreuses variantes de marbre noir. Les plus connus sont le marbre noir Black marquina, et le marbre noir et or Breccia Portoro. Le plus utilisé est certainement le Black Marquina puisque ces caractéristiques techniques et visuelles en font un marbre parfait pour cette pièce de la maison, et il est aussi un peu moins tape à l’oeil que le Breccia Portoro.

 

Le Black Marquina présente des veines blanches et est originaire d’Espagne. D’une couleur intense et de grande qualité, ce marbre très tendance sublimera l’atmosphère de votre salle de bain.

 

Le marbre noir et or Breccia Portoro est originaire d’Italie et présente un veinage de couleur or, offrant un aspect très haut de gamme et luxueux à vos espaces. Grandement efficace dans une salle de bain, les veines dorées viendront mettre en avant la profondeur du marbre noir pour sublimer encore davantage votre espace.

Si vous souhaiter passer le cap et entamer un projet de salle de bain en marbre noir, notre recommandation est de choisir un de ces deux marbres de qualité prémium, selon vos goûts et la décoration que vous compter associer à votre salle de bain. Ils vous assurent une longévité, une facilité d’entretien, et un design remarquable qui sort du lot !

5 avantages d’une salle de bain avec du marbre noir

Opter pour une salle de bain utilisant du marbre noir offre des avantages particuliers, nous avons choisi de vous partager les 5 plus importants :

  • ce matériau est idéal pour apporter une touche d’élégance et de raffinement à sa salle de bain
  • le marbre noir est très facile à entretenir au quotidien
  • c’est un marbre flexible, ayant sa place dans une salle de bain moderne comme plus ancienne
  • le marbre noir est résistant à l’humidité et gardera, avec un peu d’entretien, un éclat sans pareil
  • cette salle de bain en marbre est très tendance en matière de décoration ; ses atouts, sa beauté et son élégance font d’elle un véritable élément de luxe pour votre intérieur

Les différentes utilisations du marbre noir dans une salle de bain

Le marbre noir peut s’utiliser de multiples façon dans une salle de bain. En fonction des endroits ou vous l’utilisez, il donnera un éclat indéniable à votre espace. Pour un résultat efficace, nous vous recommandons d’utiliser ce marbre dans les conditions suivantes :

  • En tant que revêtement mural 
  • Pour carreler votre salle de bain
  • Pour un espace de toilette ou des vasques
  • Dans une douche à l’italienne
  • Pour une baignoire

 

Dans une salle de bain utilisant du marbre noir, il faudra cependant faire attention à différents points pour votre projet :

  • opter pour un traitement anti dérapant si vous l’utiliser pour votre sol, et ainsi éviter les chutes et glissades
  • le nettoyer régulièrement pour qu’il conserve sa brillance et son éclat naturel
  • une baignoire en marbre est très lourde et peut donc être difficile à installer à l’étage de votre maison, il faudra prendre cela en compte lors de la conception du projet

Quelle déco associer à cette salle de bain en marbre ? 

De par sa couleur et son veinage souvent particulier, le marbre noir donnera à coup sur un style raffiné et luxueux à votre salle de bain. Etant plutot impressionnant, il faudra associer au marbre noir une décoration plutot simple et épurée pour ne pas trop charger l’espace.

Dans une salle de bain en marbre noir, vous pouvez associer beaucoup de couleurs. Cependant, si vous avez peur d’en faire un peu trop, nous vous recommandons d’associer à votre espace des tons pastels, blancs ou encore écru.

Nous conseillons aussi une robineterie de couleur dorée ou en laiton pour sublimer encore davantage votre salle de bain. Vous pouvez également privilégier l’association marbre et bois, pour les meubles ou pour le sol ; cette association est toujours très chic et efficace dans cette pièce de la maison.

Marbre Import importateur et spécialiste des marbres et pierres naturelles est à votre disposition pour toute question au 09 72 15 80 01 ou via notre formulaire.


contactez-nous

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas passer à côté de nos actualités 

à propos

logo marbre import

Marbre-import

Spécialiste français des Marbres et Pierres Naturelles, Marbre Import vous propose un très large choix de marbres et pierres naturelles du monde. Des marbres les plus communs ou plus rares nous vous accompagnons dans le choix et nous vous garantissons les meilleurs prix.

suivez-nous

Derniers postes

Marbre italien : 5 choses à savoir

Marbre italien : 5 choses à savoir

Parmi les marbres de grande qualité particulièrement appréciés, on retrouve le marbre italien. Et des marbres venant d’Italie, on en retrouve une bonne quantité avec chacun leurs spécificités visuelles et leurs avantages ! Si le marbre était représenté par un  pays,...

Comment rénover un escalier en marbre ?

Comment rénover un escalier en marbre ?

Vous venez d’acheter une maison ou un hôtel particulier, et l’escalier en marbre qui trône dans le hall d’entrée n’a plus toute sa splendeur ? L’escalier en marbre de votre maison est fissuré voire cassé ? Vous vous demandez donc très certainement comment rénover un...

Comment nettoyer une pierre tombale en marbre ?

Comment nettoyer une pierre tombale en marbre ?

La pierre tombale en marbre, tout comme la plaque funéraire en marbre, est un élément traditionnel pour une sépulture. Le marbre apporte la sobriété et la durabilité que l’on attend d’un tel édifice. Toutefois, pour que ce lieu de recueillement demeure intact au cours...

Commentaires

0 commentaires